« LES PASSIONNES DE L’EVANGILE » de la ZONE1
Le groupe « Les Passionnés de l’évangile » est né en 2006. C’etait suite à une évangélisation organisée par l’église de la zone 1 et animée par Christelle COLANT venue de la France. Auparavant, dès 2003, un groupe de jeunes sillonnaient volontairement, tous les week-ends, les quartiers non-lotis de la zone 1 pour annoncer la Bonne Nouvelle de porte-à-porte.
Au fur et à mesure que les sorties se multipliaient, le pasteur Joany BAZEMO a été informé et a reconnu la nécessité d’avoir un groupe d’évangélisation. Cela représentait, du reste, une réponse à une prière qu’il adressait à Dieu. Aussi, il donna carte blanche aux jeunes pour mener l’œuvre en lui attribua, en 2006 et en présence de Christelle COLANT, le nom de « Passionnés de l’évangile ».
Le volet encadrement des nouveaux convertis fut également intégré dans la mission de la structure.
C’est ainsi que les cellules de prière de l’église sont prises en compte dans la stratégie d’évangélisation par le porte-à-porte. Concrètement, lorsqu’une personne se convertit, elle est immédiatement confiée à la cellule qui est idéalement dans sa proximité, pour un meilleur suivi avec l’appui des membres du groupe.
Les sorties des « Passionnés de l’évangile » sont organisées dans les cellules de l’église, les églises annexes de la zone 1 et même dans des localités hors de Ouagadougou.
Objectifs poursuivi par le groupe « Les Passionnés de l’évangile. »
L’objectif général est de faire des disciples pour notre Seigneur Jésus-Christ.
De façon spécifique, les objectifs suivants sont poursuivis :
-Annoncer la Bonne Nouvelle du Salut en Christ ;
-Suivre les nouveaux convertis à l’occasion des sorties d’évangélisation ;
-Accompagner l’église dans l’encadrement des nouveaux convertis à l’issue de chaque culte de dimanche à la zone 1.