Les bons choix sont souvent les plus difficiles

Nous n’avons pas, en effet, un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses ; il a été éprouvé en tous points à notre ressemblance, mais sans pécher.
Hébreux 4.15

 

ll est important de prendre les bonnes décisions, particulièrement dans les temps de souffrance, de découragement, de frustration et de confusion.  Le bon choix se trouve aussi être le plus difficile à faire. Dans les situations de stress, nous avons naturellement tendance à emprunter la voie de la facilité. Mais c’est souvent dans ces moments-là que nous devons prendre des décisions difficiles.

En effet, nous devons faire ce qui est juste lorsque nous n’en éprouvons pas l’envie, afin de pouvoir récolter des “résultats justes” dans notre vie. Ce que je trouve vraiment merveilleux, c’est que Jésus sait ce que nous ressentons. Lorsqu’il est devenu homme, il a connu toutes les frustrations contre lesquelles nous luttons. Lui aussi a eu envie d’abandonner et de choisir la facilité, mais il a vaincu ces émotions et a réussi à prendre des décisions difficiles.

Lorsque nous nous lassons et faiblissons dans notre détermination, nous pouvons nous souvenir avec assurance que Dieu sait ce par quoi nous passons.

Quand vous êtes dépassé et abattu, sur le point d’abandonner, souvenez-vous que vous n’êtes jamais seul. Dieu est avec vous et il vous comprend. Trouvez la force nécessaire afin de prendre les bonnes décisions avec lui.

Radio Evangile et Développement

Ne manquez pas nos actualités

Laisser un commentaire